Coronavirus : le gouvernement confronté à l'imprévisibilité de la pandémie
Jean Castex a tenu une conférence de presse, jeudi 10 décembre, expliquant que le gouvernement était contraint de s'adapter à l'épidémie de coronavirus. Julien Nény, journaliste pour France Télévisions, était en direct de l'avenue de Ségur, à Paris.
En conférence de presse jeudi 10 décembre, le Premier ministre Jean Castex a expliqué les modalités du déconfinement partiel. Le gouvernement est contraint de s'adapter à l'épidémie. "C'est l'une des caractéristiques de ce virus depuis le début de l'épidémie : il est très largement imprévisible, explique le journaliste Julien Nény, en direct de l'avenue de Ségur, à Paris. Il est difficile pour le gouvernement, pas seulement en France, de définir une stratégie claire et durable, qui tienne plus de quelques semaines".
39% des Français font confiance au gouvernement
Malgré la prudence affichée par l'exécutif, les différences sont notables entre le déconfinement esquissé par Emmanuel Macron, le 24 novembre dernier, et celui officialisé, jeudi 10 décembre, par Jean Castex. "Ces changements de cap finissent par se faire ressentir dans les sondages. Car, selon une étude récente, 39% des Français font confiance aujourd'hui au gouvernement pour gérer cette crise". Ils étaient 55% lors du premier confinement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.