Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Emmanuel Macron s'exprimera mardi à 20 heures sur la gestion de la crise

Le président devrait préciser le nouveau protocole sanitaire qui sera mis en place pour les semaines à venir, compte tenu de l'amélioration de la situation sanitaire.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président Emmanuel Macron s'exprime lors d'une visioconférence avec des représentants du monde du sport à l'Elysée, à Paris, le 17 novembre 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Son allocution est particulièrement attendue. Emmanuel Macron s'adressera aux Français mardi 24 novembre à 20 heures pour annoncer une adaptation des règles du confinement décidé pour faire face à la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, a annoncé vendredi l'Elysée.

Cette allocution télévisée interviendra une semaine avant l'échéance du 1er décembre, fixée par le chef de l'Etat lorsqu'il avait annoncé le reconfinement national, le 28 octobre.

"Sur la bonne voie", selon Jean Castex

Parmi les thèmes que le président devrait aborder figurent les modalités d’allègement du confinement, le calendrier concernant la réouverture des commerces et des restaurants, mais aussi des stations de ski, a appris France Télévisions de source gouvernementale. Il devrait également s’exprimer sur la période des fêtes de fin d’année, selon cette même source.

Le Premier ministre, Jean Castex, a pour sa part affirmé vendredi, lors d'une visite dans le Finistère, que le pays était "sur la bonne voie" avec une amélioration des indicateurs sanitaires permettant d'envisager une réouverture des petits commerces "autour du 1er décembre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.