Cet article date de plus de trois ans.

Côte d'Azur : le masque n'est plus obligatoire, les habitants savourent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Côte d'Azur : le masque n'est plus obligatoire, les habitants savourent
Côte d'Azur : le masque n'est plus obligatoire, les habitants savourent Côte d'Azur : le masque n'est plus obligatoire, les habitants savourent (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A.-C. Roth, A. Richier, R. Chapelard, C. Chaillan, E. Patricio, S. Korwin
France Télévisions
France 3

Pourrons-nous tomber le masque dès cet été en extérieur, en France ? En tout cas, Olivier Véran espère que la situation sanitaire le permettra. Tout dépendra du nombre de personnes vaccinées. Dans les Alpes-Maritimes, le port du masque n’est déjà plus obligatoire sur la plage ou un espace vert.  

Profiter de la plage, bronzer sans marques sur le visage : c’est désormais possible sur la Côte d’Azur. Dans ce département, le masque n’est plus obligatoire en extérieur, pourvu qu’il y ait un espace suffisant entre les personnes. L'autorisation s'applique aussi aux espaces verts et aux parcs. 

Liberté, mais avec prudence  

"On a un petit peu plus de liberté, on se sent comme avant", souffle une femme allongée sur le sable et visiblement ravie. "Ça évite de bronzer à moitié, d’avoir le bas blanc et le haut bronzé", s’amuse un homme. La préfecture a assoupli les règles car le taux d’incidence n’a jamais été aussi bas depuis octobre dernier : 157 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Un tiers de la population a déjà reçu une dose de vaccin. De quoi rendre les habitants plus sereins, même si certains restent prudents. Comme sur la Côte d'Azur, y aura-t-il d'autres allègements concernant les gestes barrières ? Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est montré très prudent, mardi 4 mai : "J'espère que ce sera cet été, j'espère sincèrement que ce sera cet été."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.