Coronavirus : des piscines sous surveillance

Certains lieux touristiques se sont adaptés pour concilier canicule et mesures sanitaires. C’est le cas notamment de la plage de Montereau en Seine-et-Marne : avant de pouvoir se baigner les estivants sont invités à laisser leurs coordonnées à l’entrée.

France 2

Cette année pour rentrer à Montereau-plage à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), passage obligé : laisser ses coordonnées. Selon cette salariée du site, "nous prenons les coordonnées des clients car si nous avons un cluster qui se déclare sur le site, nous serons obligés d’appeler tous les gens qui sont venus pour les prévenir." Une disposition bien accueillie par les visiteurs : "c’est la moindre des choses, je trouve que c’est même une très très bonne initiative. Il devrait même le faire dans les cafés dans les restaurants et partout" déclare une femme.

Se laver les cheveux avec du shampooing avant d’entrer dans la piscine

Pour la sixième édition de l’événement, des mesures sanitaires exceptionnelles ont donc été prises, à commencer par le lavage des mains obligatoire avant de pouvoir plonger dans l’eau. Un autre passage obligé cette année : se laver les cheveux avec du shampooing avant d’entrer dans la piscine. 20 enfants peuvent se baigner en même temps contre 80 l’an dernier à la même époque. Les aires de jeux font l’objet d’une attention particulière et sont systématiquement désinfectées toutes les demi-heures. Jusqu’au 23 août prochain, 10 000 visiteurs sont attendus à Montereau-plage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus : des piscines sous surveillance
Coronavirus : des piscines sous surveillance (France 3)