Commerces : des promotions pour écouler les stocks accumulés
Depuis mercredi 19 mai, les commerces ont pu rouvrir leurs portes. Tout l'enjeu pour les commerçants est désormais de parvenir à écouler les stocks pour ne pas se retrouver avec des invendus.
Dans les magasins, c'est une avalanche de promotions dès la réouverture mercredi 19 mai. Les clients sont les premiers surpris. "Je ne savais pas qu'il y aurait des soldes, en fait", s'étonne une cliente. Chacun semble y trouver son bonheur. Pour les enseignes, c'est un moyen d'écouler les stocks d'invendus des saisons précédentes accumulés pendant les mois de fermeture imposée.
Rattraper le temps perdu
Tous les commerçants cherchent à vendre au maximum et à rattraper le temps perdu. Mais malgré de nombreuses promotions, ce n'est pas encore la foule des grands jours. "Je pensais qu'il y allait y avoir énormément de monde, donc j'ai hésité à venir, et quand j'ai poussé la porte : personne. Donc c'est le rêve", se ravit une cliente. Mais pas ou peu de promos chez les commerçants indépendants, qui préfèrent attendre le début officiel des soldes, prévu le 26 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.