Commerces : comment préparer la réouverture ?

Publié Mis à jour
Commerces : comment préparer la réouverture ?
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Tixier, G.Beaufils, France 3 Toulouse, I.Palmer - France 3
France Télévisions

Les commerces se préparent à leur réouverture le 19 mai. Ils devront écouler les stocks. Les clients seront-ils au rendez-vous ? 

Derrière les grilles de ce grand magasin parisien, le personnel s'affaire. Il faut déballer les cartons, préparer les rayons et nettoyer les vitrines : c'est la dernière ligne droite avec la réouverture mercredi 19 mai. "On s'est préparé depuis plusieurs mois pour ça, on attend, on est excité à l'idée de réouvrir", témoigne une vendeuse. "On met en place la nouvelle collection, on refait un peu les piles, pour que le 19 tout soit prêt", explique un vendeur.

Jauge de sécurité à respecter


La jauge sanitaire a respecter et de huit mètres carrés par client. En conséquence, seules 4 000 personnes au maximum pourront entrer dans le magasin. L'enjeu pour Isabelle Leroux, directrice commerciale du Printemps Haussmann, est de gérer la réception des nouvelles pièces. "C'est très important puisque c'est un moment clé, nous avons limité le nombre de livraisons pendant cette période de confinement, il faut s'assurer que le stock est bien présent", détaille cette dernière. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.