Bac 2020 : pas d'oral du bac de français, le contrôle continu appliqué

Le ministre de l'Education nationale l'a annoncé, jeudi. "J'ai entendu les inquiétudes face à une situation exceptionnelle qui entraînait une inégale préparation", a notamment déclaré Jean-Michel Blanquer.

Le ministre de l\'Education nationale Jean-Michel Blanquer lors d\'une conférence de presse, à Matignon, à Paris, le 28 mai 2020.
Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer lors d'une conférence de presse, à Matignon, à Paris, le 28 mai 2020. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Il n'y aura pas cette année d'épreuve orale de bac de français pour les lycéens de première. Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer l'a annoncé, jeudi 28 mai, lors d'une conférence de presse du gouvernement présentant la deuxième phase du déconfinement"J'ai entendu les inquiétudes face à une situation exceptionnelle qui entraînait une inégale préparation" pour cette épreuve, a-t-il notamment déclaré.

>> Retrouvez les dernières informations sur le déconfinement dans notre direct

"Nous entendons donc l'argument qui considère que l'évaluation la plus juste des connaissances des élèves en français est de prendre en compte les notes des deux premiers trimestres de l'année, a poursuivi Jean-Michel Blanquer. L'épreuve orale de français sera donc validée par le contrôle continu."

"C'est un acte de profonde confiance dans le travail réalisé par les professeurs et aussi dans le travail réalisé par les élèves", a remarqué le ministre.