Appel à témoignages Déconfinement : pas encore vacciné, inquiet d'une reprise de l'épidémie de Covid-19... Racontez-nous pourquoi vous n'allez pas profiter des réouvertures dès le 19 mai

Alors que de nombreux Français comptent les jours jusqu'au 19 mai et la réouverture programmée des terrasses, d'autres préfèrent attendre, le temps que la circulation du virus ralentisse encore un peu plus.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des chaises empilées sur une terrasse fermée, à Paris, le 15 mars 2021. (BERTRAND GUAY / AFP)

Boire une verre en terrasse, aller voir un film au cinéma ou simplement faire une petite virée shopping... Tout cela devrait être à nouveau possible dans toute la France dès le 19 mai, avec la levée d'une partie des restrictions destinées à lutter contre l'épidémie de Covid-19. Ce déconfinement progressif est un soulagement pour de nombreux Français qui attendent ces réouvertures avec impatience, depuis parfois le mois d'octobre.

>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct

Mais pour d'autres, pas question de se ruer dans les lieux culturels ou les magasins dès la levée de rideau. Faute d'avoir pu être vacciné pour le moment ou par volonté de vous protéger, vous n'allez pas vous rendre dans ces lieux dès leur réouverture ? Vous avez trouvé votre équilibre en restant chez vous ces dernières semaines et vous ne souhaitez pas y renoncer ? La peur du virus est-elle la plus forte ? Racontez-nous les raisons de votre choix.

Vous pouvez écrire à franceinfo en répondant au questionnaire ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées, afin que nos journalistes puissent éventuellement vous rappeler. Ces dernières resteront bien entendu confidentielles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.