Alpes-Maritimes : les policiers veillent au respect du protocole sanitaire dans les restaurants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Alpes-Maritimes : les policiers veillent au respect du protocole sanitaire dans les restaurants
Article rédigé par
D. Brignand, V. Llado, P. Feretti - France 2
France Télévisions

Des règles d'espacement entre les tables doivent être respectées dans les restaurants, dont les salles ont pu rouvrir mercredi 9 juin. À Grasse (Alpes-Maritimes), des policiers ont contrôlé des établissements toute la journée.

À Grasse (Alpes-Maritimes), les policiers ont opéré plusieurs contrôles dans les restaurants afin de s'assurer que les établissements respectaient le protocole sanitaire en vigueur depuis la réouverture des salles, mercredi 9 juin. Les forces de l'ordre ont ainsi repéré plusieurs infractions, comme des restaurateurs qui n'avaient pas affiché de QR code à scanner par les clients à l'entrée. "C'est une chose en plus à gérer, mais bon, c'est comme ça, il faut le faire, on le fait, en espérant qu'on passe une bonne saison", confie un restaurateur.

Les contrevenants risquent une amende 

Si des infractions ont été constatées, aucune verbalisation n'a été faite à midi. "On espère que pour le service de ce soir, les commerçants joueront le jeu et respecteront strictement ces règles", affirme Anis Ouejhani, commissaire chef de la circonscription de Grasse. En cas de manquement aux règles, les commerçants risquent une amende forfaitaire de 135 euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.