Aéroport : Orly rouvre après trois mois d’arrêt

L’aéroport d’Orly a rouvert ses portes vendredi 26 juin, après trois mois de pause en raison du coronavirus.

France 2

Après trois mois d’une pause inédite, le deuxième aéroport de France, l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), a rouvert ses portes tôt, vendredi 26 juin au matin. C’est une reprise timide, car il n’y a pour l’instant qu’un seul terminal d’ouvert, c’est le numéro trois. C’est un avion de la compagnie à bas coût Transavia qui a décollé à 6h25 ce matin. Pour autant, le trafic est très réduit. 74 vols sont prévus aujourd’hui contre 600 habituellement.

Une fréquentation qui reste faible

Aujourd’hui près de 8 000 personnes sont attendues à l’aéroport, c’est moins de 10 % de la fréquentation habituelle et les destinations sont également assez réduites. Il y a quelques territoires d’outre-mer, il y a la Corse, et quelques pays comme l’Italie ou encore l’Espagne. Des destinations dont le nombre devrait augmenter dans les prochaines semaines, explique Alexandre Hébert, en direct de l’aéroport d’Orly.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie Corsair sur le tarmac de l\'aéroport d\'Orly (Val-de-Marne), près de Paris, le 24 juin 2020. 
Un avion de la compagnie Corsair sur le tarmac de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), près de Paris, le 24 juin 2020.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)