Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : reprise de l’école prudente dans le Haut-Rhin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : reprise de l’école prudente dans le Haut-Rhin
Déconfinement : reprise de l’école prudente dans le Haut-Rhin Déconfinement : reprise de l’école prudente dans le Haut-Rhin
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Mardi 12 mai, dans le Haut-Rhin, très peu d’écoles ont ouvert. Les élus comme les parents sont très réticents car ils sont marqués par la violence de l’épidémie. 

À Thannenkirch (Haut-Rhin), elle devait être la première de la famille à retrouver le chemin de l’école. Mais finalement ses parents ont renoncé à envoyer Lia en classe. Ils ne sont pas convaincus de l’instauration des mesures barrières entre élèves. "Ils sont encore très jeunes et ça fait beaucoup de choses pour eux à respecter et à comprendre", confie Emilie, la mère de famille.

Sept élèves avaient prévenu qu’ils ne viendraient pas

La décision est comprise par Lia, 10 ans. "J’étais un peu triste parce que je n’allais plus voir ma maîtresse, et après j’étais un peu contente quand même parce que si j’attrapais le virus je pourrais le donner à toute la famille", explique-t-elle. Et les parents de Lia ne sont pas les seuls à avoir joué la prudence. Sur les huit élèves à reprendre l’école mardi 12 mai, sept avaient prévenu qu’ils ne viendraient pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.