Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : les retrouvailles en famille ou entre amis ne seront pas aisées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : les retrouvailles en famille ou entre amis ne seront pas aisées
Déconfinement : les retrouvailles en famille ou entre amis ne seront pas aisées Déconfinement : les retrouvailles en famille ou entre amis ne seront pas aisées (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après 55 jours de confinement, la France s’apprête à retrouver un semblant de liberté lundi 11 mai. Il faut apprendre à vivre avec le coronavirus alors que la tentation de retrouver ses proches est grande pour les Français. 

Après huit semaines loin les uns des autres, nombreux sont les Français qui ont prévu de retrouver leurs proches dès lundi 11 mai, premier jour du déconfinement. Pour autant, le gouvernement a instauré certaines règles pour éviter que le déconfinement n'aboutisse à une seconde vague de l'épidémie de coronavirus. Ainsi, il est interdit d'organiser un événement avec plus de dix personnes. Entre chaque convive, un espace d'un mètre devra être respecté.

Ne pas partager le même bol de chips

Les autorités sanitaires en appellent aussi au bon sens, comme en demandant aux Français de ne pas boire dans le verre d'une autre personne ou de ne pas grignoter dans le même bol ni de partager un paquet de chips. "Nous, on habite dans un petit appartement, donc on va plutôt se faire inviter chez nos copains qui ont des jardins. Plutôt dans des espaces extérieurs", explique ainsi une mère de famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.