Cet article date de plus de deux ans.

Déconfinement : les familles se retrouvent après huit semaines de séparation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : les familles se retrouvent après huit semaines de séparation
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Beaucoup de Français ont profité du premier week-end de déconfinement pour se retrouver en famille dimanche 17 mai. En Franche-Comté et dans le Limousin, des familles se sont retrouvées avec plaisir.

Elles n'habitent qu'à quelques kilomètres l'une de l'autre, mais une mère et sa fille ne s'étaient pas vues depuis des semaines. Elles se retrouvent enfin dimanche 17 mai à Fresne-Saint-Mamès (Haute-Saône) après un éloignement forcé. La période fut difficile à vivre. "Mon médecin m'a dit que si j'aimais ma mère, il valait mieux ne pas la voir", explique la fille, qui d'habitude rend visite à sa mère très souvent.

"On va garder nos distances"

Trois générations sont réunies autour de la table. Un repas de famille dominical sous le soleil, un peu comme avant le confinement, mais cette fois avec un peu plus de distance. "Tout le monde ne se mettra pas à la même table, on va garder nos distances", explique la mère de famille. À Limoges (Haute-Vienne), samedi 16 mai, une autre famille attendait aussi avec impatience de se retrouver. Des retrouvailles en petit comité. Par sécurité, il n'est pas question pour l'instant d'organiser de grandes fêtes de famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.