Déconfinement : les élèves font leur retour à l'école

Tous les élèves à l'exception des lycéens font leur retour à l'école lundi 22 juin. Jean-Michel Blanquer est attendu au collège Jean Renoir à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)

France 2

À deux semaines des vacances d'été, c'est la rentrée générale lundi 22 juin. À Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), comme dans toutes les villes de France, tous les élèves à l'exception des lycéens, font leur retour à l'école"Ils étaient plusieurs dizaines par rang d'oignon en respectant un mètre de distance avec masque obligatoire", explique le journaliste de France 2 Florent Boutet devant le collège Jean Renoir à Boulogne-Billancourt. 10 millions d'élèves dans tout le pays sont attendus dans les salles de classe, de la maternelle jusqu'à la classe de troisième. 

Allègement du protocole sanitaire 

Une rentrée possible grâce à l'allégement du protocole sanitaire. À l'intérieur dans les classes, il ne sera plus nécessaire d'avoir un mètre de distance qui sera compensé par le port du masques pour les collégiens. Pour les récréations, les classes sortiront à tour de rôle avec des horaires décalés. Le gouvernement a appelé les familles à avoir confiance en l'Éducation nationale. Jean-Michel Blanquer viendra au collège Jean Renoir pour une conférence de presse dans la matinée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des collégiens patientent devant leur établissement à Beaucamps-Ligny (Nord), le 2 juin 2020.
Des collégiens patientent devant leur établissement à Beaucamps-Ligny (Nord), le 2 juin 2020. (JULIE SEBADELHA / HANS LUCAS / AFP)