Cet article date de plus de deux ans.

Déconfinement : les déchetteries rouvrent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : les déchetteries rouvrent
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La réouverture des déchetteries était particulièrement attendue par les Français. Pendant le confinement, ils ont souvent fait du rangement et se sont occupés de leur jardin. Il y a donc beaucoup de déchets dont il faut se débarrasser.

A Varennes-Jarcy (Essonne), la file d'attente est si longue qu'on demande aux automobilistes de couper le moteur. Les déchetteries, qui viennent de rouvrir après plus de deux mois de fermeture à cause de l'épidémie de Covid-19, sont prises d'assaut. Les Français amènent tous leurs déchets accumulés depuis le 16 mars dernier.

Beaucoup de déchets végétaux

Certains ont profité du confinement pour faire un grand ménage chez eux. Les volumes connectés atteignent des records, à commencer par des déchets verts. Le nombre de passages n'est pas limité. Un usager en profite pour faire des aller-retour. "J'ai profité du confinement pour nettoyer le jardin", explique-t-il. Cet afflux de déchet est une bonne nouvelle selon la direction du centre de déchetterie. Pour se rendre à la déchetterie, il faut prendre rendez-vous.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.