Déconfinement : les contrôles renforcés pour l’Ascension
L’Ascension marque le premier week-end prolongé post confinement. Un week-end sous surveillance, préviennent les autorités. Les contrôles sur les routes et les gares ont en effet été renforcés, pour veiller à l’interdiction de déplacement.
Des contrôles sont déjà effectifs dans les gares et sur les routes, afin de contrôler au mieux les déplacements lors du week-end de l’Ascension. Dans les gares, les policiers se postent à l’entrée des quais, et il faut montrer son attestation avant de montrer dans le train. La raison du voyage doit être valable. Le contrôle est également renforcé sur les routes, pour ce week-end de l’Ascension.
Des voyageurs compréhensifs
Les automobilistes, tout comme les voyageurs sont compréhensifs. L’enjeu pour les autorités est d’empêcher que le virus se propage avec les voyageurs. Les contrevenants risquent une amende de 135 euros par personne, et 200 euros en cas de récidive dans les quinze jours. À ce jour, un million de contrôles ont été réalisés sur cette distance des 100 km, et ont donné lieu à 4 000 verbalisations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.