Déconfinement : les coiffeurs s'organisent pour respecter les gestes barrières

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : les coiffeurs s'organisent pour respecter les gestes barrières
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après une fermeture de huit semaines, les coiffeurs vont pouvoir à nouveau couper les cheveux du public le 11 mai. Dans les salons, on s'organise pour mettre en place des mesures sanitaires.

Afin que le retour chez le coiffeur, tant attendu après huit semaines de confinement, ne se transforme pas en vague de contaminations au coronavirus, les salons doivent s'organiser. En effet, dès lundi 11 mai, ils vont pouvoir rouvrir et accueillir des clients. Alors que les réservations sont nombreuses, les professionnels utilisent ces derniers jours de fermeture pour mettre en place des mesures sanitaires strictes.

Respect des distances de sécurité 

Dans un salon d'Antibes (Alpes-Maritimes), les clients seront ainsi accueillis par un autocollant "stop" au sol, afin qu'ils respectent les distances de sécurité. À l'entrée de la boutique, un rappel des principaux gestes barrières a aussi été installé. Les mesures rassurent. "Je n'ai pas peur, dans la mesure où tout le monde fait attention, pour moi, il n'y a aucune peur à avoir", explique une cliente de ce salon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.