Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : les centres de formation continue pourront de nouveau accueillir leurs stagiaires à partir du 11 mai

Le ministère du Travail précise que les organismes de formation devront reprendre leur activité en respectant les mesures sanitaires.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un centre de formation continue pour les étudiants et personnels de santé, le 5 février 2020, à Amiens (Somme). (MAXPPP)

C'est une question qui revient régulièrement dans les commentaires du live de franceinfo ces derniers jours : à partir de quand les centres de formation continue pourront-ils de nouveau accueillir leurs stagiaires ? Réponse : à partir du lundi 11 mai.

>> Levée du confinement, évolution de la circulation du virus... Suivez les dernières informations en direct avec franceinfo

C'est ce qu'a annoncé Muriel Pénicaud dans un communiqué, lundi 4 mai. La ministre salue d'ailleurs "la réactivité des organismes de formation, qui ont su développer des formations à distance pendant toute la période de confinement" lié à l'épidémie de Covid-19.

La ministre du Travail précise néanmoins que "les organismes devront nécessairement respecter le protocole national de déconfinement". Elle ajoute qu'un "guide ad hoc à destination des organismes de formation" sera publié mardi 5 mai. Pour Muriel Pénicaud, "le développement des compétences est plus que jamais un élément déterminant pour le développement économique des entreprises et l'emploi des salariés."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.