Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : le Puy du Fou se prépare à la réouverture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : le Puy du Fou se prépare à la réouverture
Déconfinement : le Puy du Fou se prépare à la réouverture Déconfinement : le Puy du Fou se prépare à la réouverture (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L’étau se desserre pour les parcs de loisirs. Plusieurs d’entre eux pourraient en effet rouvrir début juin dans les régions classées en vert dans un premier temps, à l’image du Puy du Fou (Vendée), qui a annoncé une reprise des spectacles pour le 11 juin.

La nouvelle de la reprise des spectacles est tombée jeudi 21 mai au matin, et déjà une partie des équipes du Puy du Fou (Vendée) s’active pour préparer le prochain. D’ici trois semaines, les touristes pourront à nouveau s’installer dans les gradins, non sans respecter quelques règles, comme la réduction de la capacité d’accueil du public par deux ou trois pour chaque spectacle. Des petits ajustements, mais surtout, un grand soulagement pour la direction. Le parc va pouvoir rouvrir avec trois mois de retard sur le début normal de la saison.

Une reprise pour la majorité des parcs de loisirs le 2 juin

"Un parc de loisirs, par exemple, c’est un écosystème, et donc ce sont des milliers d’emplois qui vont reprendre, donc c’est une grande joie, beaucoup d’emplois dans la région vont pouvoir aussi redémarrer", explique Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. Comme le Puy du Fou, une grande majorité des parcs de loisirs, en particulier dans les zones vertes, devraient rouvrir leurs portes à partir du 2 juin. Condition indispensable, un accord devra être passé entre le parc et le préfet sur un protocole de réouverture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.