Déconfinement : le déplacement des Français sous encadrement
Alors que de nombreux Français s'apprêtent à reprendre le chemin du travail au 11 mai, date du déconfinement, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures pour encadrer les déplacements.
"100 kilomètres autour du domicile, voici le nouveau périmètre autorisé à partir du 11 mai", annonce la journaliste Sandrine Aramon sur le plateau du 13 Heures. En effet, le 11 mai signe le début du déconfinement et apporte avec lui son lot de mesures et réglementations. "Un justificatif de domicile est nécessaire en cas de contrôle dans le périmètre de 100 kilomètres. Au-delà de cette zone, une attestation est obligatoire, justifiant une sortie professionnelle ou un motif familial impérieux", explique la journaliste.
Aux heures de pointe, une attestation sera nécessaire dans les transports en commun
Concernant les transports en commun, il y aura de nouvelles règles pour limiter la fréquentation des voyageurs. "En Île-de-France, les transports en commun seront accessibles aux heures de pointe uniquement aux personnes détenant une attestation de leur employeur, attestation qui devra être délivrée chaque semaine", détaille Sandrine Aramon. Les créneaux des heures de pointe s'étalent de 6h30 à 10h30, puis de 15h30 à 19h30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.