Cet article date de plus d'un an.

Déconfinement : le château de Versailles rouvre ses portes samedi 6 juin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Déconfinement : le château de Versailles rouvre ces portes samedi 6 juin
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L’un des châteaux français les plus célèbres accueille de nouveau du public à partir du samedi 6 juin. Le nombre de visiteurs autorisés est réduit de 75% et il faudra absolument réserver.

C’est l’un des lieux les plus visités en France. Le château de Versailles, dans les Yvelines, rouvre ses portes samedi 6 juin, après plus de deux mois et demi de fermeture. Désormais, il faudra réserver sa visite sur un créneau horaire précis. "On va réguler les flux de visiteurs, ils vont se répartir de façon régulière sur l’ensemble de la journée. Et donc il y aura moins d’effet d’embouteillage, de cohue ou de vie à certains moments et donc une fréquentation plus apaisée, plus douce", explique Thierry Gausseron, administrateur général du château.

Moins de recettes

Les visites seront aussi limitées dans le temps : deux heures pour admirer les salles du château en suivant un parcours balisé. Versailles, c’est huit millions de visiteurs en 2019, dont 80% de touristes étrangers. Cette année, le domaine accueillera trois fois mois de personnes. Les recettes du château devraient être divisées par deux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.