Cet article date de plus d'un an.

Déconfinement : horticulteurs et enseignes de bricolage rouvrent leurs portes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : les horticulteurs et les enseignes de bricolage rouvrent leurs portes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un déconfinement progressif par étapes est prévu, mais déjà des reprises d’activité sont visibles. Ces reprises, partielles parfois, concernent notamment les enseignes de bricolage ou encore certains horticulteurs.

Une file interminable s’étire le long du parking du magasin d’une grande enseigne de bricolage, à Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord. Les clients sont prêts à attendre deux à trois heures avant de pouvoir rentrer. "Pendant le confinement, il n’y a pas grand-chose à faire, mis à part bricoler et jardiner", explique l’un deux.

Pas plus de 50 clients à la fois

Depuis la mi-avril, le gouvernement autorise les magasins de bricolage à reprendre du service. Après quelques aménagements, l’enseigne nordiste Leroy Merlin a décidé de rouvrir. L’accès des magasins est limité à 50 personnes maximum. Les achats sont en libre-service, sans vendeurs en rayon, et avec un parcours à sens unique pour se rendre en caisse. Ces mesures sont suffisantes pour rassurer les clients et rassurantes pour le personnel jusqu’alors au chômage partiel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.