Cet article date de plus d'un an.

Déconfinement des commerces le 11 mai sous conditions

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Déconfinement des commerces le 11 mai sous conditions
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les commerçants vont pouvoir rouvrir leurs portes le 11 mai sauf les cafés et les restaurants. Ils pourront imposer le port du masque aux clients et devront prévoir des distances de sécurité.

Dans sa petite boutique de vêtements et jouets pour enfants de Toulouse (Haute-Garonne), Faustine Lanau prépare la réouverture. Elle pourra de nouveau accueillir des clients sous certaines conditions. Du gel hydroalcoolique, des lingettes et des masques ont déjà été commandés. Mais impossible dans seulement 27 mètres carrés de mettre en place un sens de circulation. "L’idée ça va être d’avoir la porte ouverte mais de limiter le nombre de personnes dans la boutique", explique-t-elle.

Plexiglas, désinfection...

Après chaque essayage, les vêtements seront passés à la vapeur pour tuer les microbes et lors du passage en caisse, bientôt protégée par une vitre en plexiglas, le terminal de paiement sera lui aussi obligatoirement désinfecté. Des mesures drastiques, mais nécessaires afin de relancer son activité le plus rapidement possible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.