Déconfinement : Christophe Castaner dénonce "l’irresponsabilité de certains comportements"
Lundi 11 mai, les images des groupes de Parisiens sur les quais du canal Saint-Martin, sans masques ni distanciation sociale, ont suscité de nombreuses réactions. Le ministre de l’Intérieur a demandé au préfet de Paris que la consommation d’alcool y soit interdite.
Lundi 11 mai, les Parisiens se sont rassemblés par dizaine le long du canal Saint-Martin pour fêter la fin du déconfinement. Pas de distanciation sociale, c’est la convivialité qui primait. "J’ai passé deux mois dans mon appartement, c’est sympa de reprendre un peu l’air, de changer de quartier", explique un homme. Le plaisir a pourtant été de courte durée. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement pour déloger les groupes et faire respecter la distanciation physique.
Consommation d’alcool interdite
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a réagi : "Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé à la préfecture de police de Paris d’interdire la consommation d'alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges." Les mesures ont été mises en application dès mardi matin, un jour seulement après la levée du déconfinement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.