Déconfinement : à quoi la rentrée du 11 mai ressemblera-t-elle ?
Comment s'organisera la réouverture des établissements scolaires ? Plus de 12 millions de jeunes retrouveront progressivement le chemin des classes à partir du 11 mai.
Le président a sonné la date de la reprise des cours pour les élèves français : le 11 mai. Même si la perspective d'un retour à la normale réjouit certains parents, des inquiétudes subsistent. Dans la famille Hart, malgré les difficultés de faire école à la maison, les parents de trois garçons ne comprennent pas cette précipitation ; ils craignent que les conditions sanitaires ne soient pas réunies.
Les chefs d'établissement devront aménager le retour
La reprise sera t-elle progressive ? Oui. Mais, si les petites écoles en milieu rural pourront rouvrir, pas question de faire revenir tous les élèves des grands groupes scolaires en même temps. Les chefs d'établissement devront aménager ce retour. L'enseignement aussi sera-t-il alléger ? Les enseignants y sont favorables. En cause : les notions abordées à distance pendant le confinement ne peuvent pas être considérées comme des acquis solides pour tous les élèves.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.