Dans la Drôme, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid 19
L'entreprise Manufêtes fabrique des rideaux d'isoloir répulsifs contre le Covid-19. Une innovation possible grâce à un tissu fabriqué en Allemagne. #IlsOntLaSolution
Les élections régionales doivent se tenir au mois de juin. Mais l'épidémie de Covid-19 menace le bon déroulement du scrutin. Dans la Drôme, une entreprise propose une solution novatrice pour réduire le risque de transmission du virus dans les bureaux de vote.
Le fabricant de tissus Manufêtes, basé à Mercurol-Veaunes, commercialise ainsi des rideaux d'isoloir répulsifs contre le Covid-19. "Notre fabricant de tissu en Allemagne a développé en collaboration avec un laboratoire suisse un traitement qui est un répulsif à tous virus, dont le Covid-19. Le traitement va venir casser la membrane de tout type de virus", dit Benjamin Robert, PDG de Manufêtes.
Dans la manufacture, les couturières ont appris à manier ce tissu très spécial. "C'est quelque chose qui est élastique, donc il me faut pas trop tirer. Il y a tout un système de manipulation. Il faut bien tirer la matière", confie Catherine Choquez, une couturière.
L'entreprise Manufêtes a déjà vendu 2000 rideaux et espère en écouler 10 000 au total d'ici juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.