Covid-19 : une quarantaine de cas confirmés à SciencesPo Paris, l'école ferme son campus

SciencesPo annonce la fermeture de ses bâtiments parisiens pour 14 jours à compter de ce lundi 21 septembre. La continuité pédagogique est assurée grâce à des cours en ligne.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La façade de SciencesPo à Paris. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Une quarantaine de cas de contamination au Covid-19 sont confirmés à SciencesPo Paris, a appris franceinfo vendredi 18 septembre auprès de la direction de l'école. L'Institut d'études politiques avait annoncé sur son site plus tôt dans la journée la fermeture de ses bâtiments parisiens pour 14 jours à compter de ce lundi 21 septembre en raison "d’un nombre significatif de cas positifs au Covid-19".

Le campus de Paris est temporairement fermé aux étudiants, du 21 septembre au 4 octobre inclus. Celui de Reims était déjà fermé depuis le 11 septembre jusqu'à demain samedi. Les campus restent ouverts aux salariés mais les étudiants continuent de bénéficier de l’enseignement à distance.

SciencesPo indique qu'elle travaille avec l’ARS d’Ile-de-France à l’organisation d’une campagne de tests virologiques (PCR). Ils seront "proposés aux publics étudiants les plus exposés, ainsi qu’à l’ensemble des salariés". Cette campagne aura lieu sur le campus parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.