Covid-19 : une députée UDI propose "un passeport vert" pour les personnes vaccinées
"Nous pourrions prendre exemple sur Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale", a déclaré Valérie Six, mercredi, à l'Assemblée nationale.
Quelles mesures pour inciter les Français à se faire vacciner contre le Covid-19 ? Valérie Six, député UDI du Nord, a proposé, mercredi 16 décembre, l'instauration d'un "passeport vert" pour les personnes vaccinées.
"Nous pourrions prendre exemple sur Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale", a-t-elle déclaré à l'Assemblée nationale. Selon elle, cela pourrait amener les Français à "prendre conscience que la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui".
>> Retrouvez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct
.@six_valerie propose la mise en place d'un "passeport vert" pour les personnes vaccinées, qui leur permettrait de se rendre au restaurant ou dans des lieux de culture. Cette mesure, mise en place en Israël, inciterait à la vaccination, fait-elle valoir.#DirectAN #COVID19 pic.twitter.com/rHBQvM8Qm9
— LCP (@LCP) December 16, 2020
Le gouvernement a présenté, mercredi, à l'Assemblée nationale, son plan de vaccination et les étapes des prochains mois. "D'ici la fin de l'année", environ 1,16 million de doses de vaccin contre le Covid-19 seront livrées en France, a annoncé le Premier ministre, Jean Castex. Au total, le gouvernement a commandé environ 200 millions de doses afin de vacciner 100 millions de personnes puisque le vaccin nécessite à ce jour deux injections à quelques semaines d'intervalle.
Les quelque 3,5 millions de doses reçues dans les deux prochains mois permettront donc de vacciner environ 1,7 million de Français, principalement des personnes âgées ou vulnérables, ainsi que des soignants et des membres du personnel des Ehpad.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.