Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : un premier décès lié au coronavirus a été comptabilisé aux Etats-Unis

Cette femme fait partie des 22 personnes officiellement diagnostiquées sur le territoire américain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Donald Trump, le 29 février 2020 à la Maison Blanche. (ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le coronavirus arrive aux Etats-Unis. Un premier patient est mort dans l'Etat de Washington après avoir contracté le coronavirus, a indiqué un porte-parole du département de la santé de cet Etat, samedi 29 février. Il s'agit d'une femme d'une cinquantaine d'années, a précisé le président américain, Donald Trump. Cette femme fait partie des 22 personnes officiellement diagnostiquées sur le territoire américain.

"C'est une triste journée dans notre Etat", a réagi, dans un communiqué, le gouverneur de Washington Jay Inslee, qui a adressé ses condoléances à la famille et aux proches du patient décédé. "Nous allons continuer à travailler pour que personne ne meure plus de ce virus", a-t-il ajouté.

Le malade qui a succombé au virus dans l'Etat de Washington n'est pas le premier citoyen américain à décéder des suites du Covid-19. Un homme de 60 ans hospitalisé à Wuhan (Chine), où le coronavirus s'est déclaré pour la première fois, est mort le 6 février. L'épidémie a déjà fait plus de 2 900 morts dans le monde, dont l'immense majorité en Chine (2 835), et infecté plus de 85 000 personnes (plus de 79 000 en Chine).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.