Covid-19 : un passeport pour accéder à certains lieux en Israël

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : un passeport pour accéder à certains lieux en Israël
France 2
Article rédigé par
N. Ramaherison, C. Krauskopff - France 2
France Télévisions

En Israël, 42% de la population a déjà été vaccinée. L’Etat hébreu a ouvert dimanche 21 février ses centres commerciaux et ses commerces de rue. Certains lieux sont réservés uniquement aux personnes munies d’une preuve de vaccination.

Pour rentrer dans certains clubs de sport de Tel-Aviv (Israël), il faut présenter un laissez-passer appelé passeport vert. Seules les personnes vaccinées contre le Covid-19 peuvent accéder à la salle. Idem dans une piscine de la ville. Les nageurs vaccinés peuvent à nouveau enfiler masque et tuba. “Je suis venu nager après beaucoup trop de temps passé à la maison. C’est magique de revenir à la piscine”, confie Dave Schwartz.

Un contrôle facial mis en place

D’autres lieux comme les théâtres, les cinémas et les restaurants s’apprêtent à rouvrir avec le passeport vert. Pour renforcer les contrôles, la salle de spectacles Preciate a mis en place le contrôle facial “pour être sûr que les personnes qui entrent soient les mêmes que celles qui présentent le badge vert”, selon le directeur Eyal Fischer. En Israël, un tiers de la population a reçu les deux doses du vaccin Pfizer.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.