Covid-19 : un nouveau décès en France, à Méry-sur-Oise

Un homme est mort à Méry-sur-Oise (Val-d'Oise), dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 mars, après avoir contracté le nouveau coronavirus.

France 3

Hospitalisé depuis lundi, le patient de 85 ans testé positif au Covid-19 est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital de Pontoise (Val-d'Oise). D'une santé déjà fragile, il était la première personne à avoir été contaminée dans la commune de Méry-sur-Oise (Val-d'Oise). Sa femme, âgée de 84 ans, ainsi que sept autres personnes - des proches et des voisins de ces personnes âgées - également infectées par le virus sont désormais confinées chez elles, sans que leur état n'inspire d'inquiétude.

Les rassemblements sont interdits

"On est les plus durement touchés sur le Val-d'Oise aujourd'hui. (...) On essaie de répondre à l'inquiétude de la population qui demande beaucoup d'informations, et c'est bien légitime", affirme Pierre-Edouard Eon, maire (divers droite) de Méry-sur-Oise. Les rassemblements sont désormais interdits dans cette commune de 9.500 habitants. Une équipe de l'Agence régionale de santé (ARS) est arrivée ce vendredi matin à la mairie pour diligenter une enquête et ainsi déterminer si d'autres personnes ont pu être infectées dans la commune. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le coronavirus SARS-CoV-2 vu au microscope.
Le coronavirus SARS-CoV-2 vu au microscope. (NATIONAL INSTITUTES OF HEALTH / AFP)