Covid-19 : un inquiétant foyer de contamination à Compiègne

Un foyer de contaminations au centre hospitalier de Compiègne-Noyon (Oise) inquiète et pose beaucoup de questions. 242 cas ont été détectés positifs chez les patients et le personnel depuis le début du mois de janvier.

France 3

L'hôpital de Compiègne (Oise), frappé de plein fouet par la première vague de Covid-19, est à nouveau en état d'alerte. Depuis le début du mois de janvier, les contaminations montent en flèche : 70 membres du personnel, dont 50 soignants, et 172 patients ont été détectés positifs au Covid-19. Ce nombre de cas n'avait jamais été atteint depuis un an.

Pas de trace du variant anglais

Aucune trace du variant anglais n'a été trouvée sur les premiers séquençages. "Sur le cas du fameux variant anglais, dans ce cadre-là les analyses qui sont revenues sont négatives à ce stade, mais d'autres sont en cours d'investigation", ajoute Catherine Latger, directrice du CH Compiègne-Noyon. Tous les services sont touchés et le nombre de lits a été réduit de 30% pour enrayer les contaminations. Certaines opérations non-urgentes ont également été déprogrammées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Covid-19 : un inquiétant foyer de contamination à Compiègne
Covid-19 : un inquiétant foyer de contamination à Compiègne (France 3)