Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : l'homme hospitalisé à Paris est mort, premier décès d'un Français

En tout, 17 cas de personnes atteintes par le coronavirus en France ont été comptabilisés depuis le début de la crise.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, en avril 2019 (illustration). (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Un homme de 60 ans, hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi à la Pitié-Salpêtrière à Paris, pour une embolie pulmonaire, est mort, a annoncé mercredi 26 février le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Il était atteint du coronavirus Covid-19, avait révélé dans la matinée France Bleu Paris.

>> Covid-19 : le virus touche de plus en plus de pays, suivez la situation en direct

Au total, trois nouveaux cas avaient été diagnostiqués dans la nuit de mardi à mercredi, indique Jérôme Salomon : "Sur les trois nouveaux cas que nous avons eus cette nuit, il y a un homme français hospitalisé de 55 ans hospitalisé à Amiens dans un état clinique grave, actuellement en réanimation. Le 16e patient est un homme de 36 ans hospitalisé à Strasbourg, qui revient de Lombardie et ne présente pas de signe de gravité. Le 17e patient est un homme de 60 ans français, testé en urgence hier à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans un état gravissime, et qui est malheureusement décédé dans la nuit."

Il s'agit de la 2e personne décédée à cause du Covid-19 sur le territoire français, mais du premier individu de nationalité française. Le 14 février dernier, un homme chinois, âgé de 80 ans, était décédé à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.