Covid-19 : un conseil de défense sanitaire se réunit vendredi à partir de 18 heures

L'objectif sera d'étudier les données sur l'impact du couvre-feu à 18 heures et sur la propagation dans l'Hexagone des différents variants du Sars-CoV-2.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président Emmanuel Macron (milieu), avec le ministre de la Santé Olivier Véran (droite) et le Premier ministre Jean Castex, lors d'un Conseil de défense sanitaire, le 12 novembre 2020 à l'Elysée. (THIBAULT CAMUS / AFP)

Un de plus. Emmanuel Macron réunit un conseil de défense sanitaire vendredi 29 janvier à 18 heures, a appris France Télévisions auprès de l'Elysée, alors que l'exécutif étudie de nouvelles restrictions contre l'épidémie de Covid-19, avec un possible reconfinement à la clé.

>> Covid-19 : suivez les dernières informations dans notre direct

L'objectif sera d'avoir des données consolidées sur l’impact du couvre-feu à 18 heures, d'étudier les résultats des études sur les différents variants du Sars-CoV-2 et le travail de consultation et de concertation mené depuis deux semaines avec de nombreux acteurs, comme les laboratoires pharmaceutiques, des psychologues et des pedopsychiatres, des élus et des représentants des syndicats, a affirmé l'Elysée.

Après deux jours de consultation avec les partis politiques, associations d'élus et syndicats, ainsi que les laboratoires ou encore les psychiatres, Emmanuel Macron pourrait annoncer ce week-end ou lundi ces nouvelles mesures qui feront ensuite l'objet d'un débat et d'un vote symbolique au Parlement. L'Elysée n'a fait état pour l'instant d'aucune prise de parole du chef de l'Etat dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.