Covid-19 : un Conseil de défense à l'Élysée, mais toujours pas de stade 3

Dans la soirée, dimanche 8 mars, Emmanuel Macron tenait un Conseil de défense pour faire le point sur l'épidémie de Covid-19 en France.

France 2

Dimanche 8 mars, la France a passé la barre des 1 000 personnes contaminées au Covid-19. Un nouveau foyer a aussi été découvert en fin de journée, à Ajaccio, en Corse-de-Sud. Pour faire le point sur l'épidémie et avancer sur les solutions à apporter, le président de la République, Emmanuel Macron, tenait dans la soirée un Conseil de défense exceptionnel, avec le spectre du passage au stade 3 du plan anti-épidémie.

Organiser la mise en place de la télémédecine

"Ce stade 3 il est inexorable, ce sont les mots du président Macron. En revanche, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il sera déclenché dimanche soir, à l'issue de ce conseil de défense. (...) Plusieurs mesures pourraient être annoncées dimanche soir, notamment le déclenchement d'un plan qui organiserait, qui permettrait le développement de la télémédecine", explique le journaliste Jeff Wittenberg, en direct du palais de l'Élysée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, Emmanuel Macron, lors d\'une réunion de l\'UE à Bruxelles (Belgique) le 21 février 2020.
Le président de la République, Emmanuel Macron, lors d'une réunion de l'UE à Bruxelles (Belgique) le 21 février 2020. (NICOLAS ECONOMOU / NURPHOTO / AFP)