Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : un cas détecté dans un collège des Pyrénées-Atlantiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : un cas détecté dans un collège des Pyrénées-Atlantiques
Covid-19 : un cas détecté dans un collège des Pyrénées-Atlantiques Covid-19 : un cas détecté dans un collège des Pyrénées-Atlantiques (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans les Pyrénées-Atlantiques, à Lestelle-Bétharram, un collège a dû fermer ses portes, après la contamination au Covid-19 d'un élève de 5e.

À Lestelle-Bétharram (Pyrénées-Atlantiques), un ensemble scolaire de 500 élèves va fermer ses portes, vendredi 19 juin. Un cas de Covid-19 a été détecté chez un élève de 5e. "Il n’y avait pas de signes particuliers, il est parti jeudi avec un mal de tête, ce qui lui arrive assez fréquemment. Sa mère nous a appelés hier pour nous prévenir qu’il était positif au Covid-19. Il y a donc deux classes qui sont mises en quatorzaine“, indique Romain Clerpq, chef d’établissement du collège.

Une opération de dépistage est en cours

Au total, une quarantaine de cas contacts, élèves comme professeurs. Ils ont tous été convoqués par l’agence régionale de santé. Une vaste opération de dépistage qui se fera sur plusieurs jours. "Il y a quelques cas qui seront, je pense, redépistés dans quelques jours, car ils ont été en contact beaucoup plus proche avec la personne qui a été détectée positive", souligne Franck Batguzere, médecin biologiste du laboratoire Sealab.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.