Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : trois cas de variant indien détectés en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : trois cas de variant indien détectés en France
FRANCE 3
Article rédigé par
M. Larguet, F.Prabonnaud, D.Basier, P. Wursthorn, J.Pires - France 3
France Télévisions

Le variant indien du Covid-19 a été détecté chez trois patients revenus d’Inde dans le Sud-Ouest de la France, jeudi 29 avril. Deux autres cas ont été détectés dans les Bouches-du-Rhône.

La France enregistre des premiers cas avérés de contamination au variant indien du Covid 19. Notamment une femme dans le Lot et Garonne, mais aussi deux personnes dans les Bouches-du-Rhône. Toutes venaient d'Inde. Le 30 avril, un nouveau cas a été signalé à Bordeaux. "Ce variant spécifique venant d'Inde est tout aussi bien contrôlé que le variant sud-africain ou brésilien", assure Benoît Ellboode, directeur de l'agence régionale de santé.

Des investigations sont en cours

Le professeur Jean-Michel Pawlotsky, virologue, reste tout de même prudent : "On va continuer à voir un certain nombre de variant apparaître chez nous parce qu’il y a évidemment des contacts entre les différentes régions du monde. Et ça ne veut pas dire qu’il faut s’inquiéter à chaque fois." D’autres suspicions du variant indien ont été signalées en France, chez des personnes ayant effectué un séjour en Inde. Des investigations sont en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.