Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : très touchée il y a quelques semaines, Dunkerque affiche désormais le taux d'incidence le plus bas du département du Nord

Il n'y a plus que quatre patients en réanimation au centre hospitalier.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Centre Hospitalier de Dunkerque. (EMMANUEL BOUIN / RADIOFRANCE)

Après un confinement de deux mois, la ville de Dunkerque affiche le taux d'incidence le plus faible du département du Nord, rapporte jeudi 29 avril France Bleu Nord. En février, le taux d'incidence de la communauté urbaine de Dunkerque était de plus de 1 000 cas pour 100 000 habitants. Ce taux est désormais à 189.

>> Suivez notre direct sur l'épidémie de Covid-19.

Cette embellie sanitaire se ressent aussi au centre hospitalier de Dunkerque. 88 patients atteints du coronavirus y étaient pris en charge fin février, et 61 avaient été transférés vers d'autres hôpitaux. Actuellement, il y a 29 malades du coronavirus au centre hospitalier de Dunkerque, dont 4 en réanimation.

Selon le député Agir du Nord Paul Christophe, ce résultat est lié au confinement et à la vaccination renforcée. Olivier Véran, le ministre de la Santé, avait en effet débloqué 25 000 doses de vaccin supplémentaire pour Dunkerque pendant la troisième vague.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.