Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : réouverture des musées et des restaurants en Italie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : réouverture des musées et des restaurants en Italie
Covid-19 : réouverture des musées et des restaurants en Italie Covid-19 : réouverture des musées et des restaurants en Italie
Article rédigé par France 3 - A. Mikoczy
France Télévisions

Lundi 1er février, une grande partie de l’Italie va rouvrir ses musées et ses restaurants. Le point sur la situation avec le correspondant France Télévisions à Rome, Alban Mikoczy, dimanche 31 janvier.

C’est une nouvelle qui devrait faire chaud au cœur à nombre d’Italiens. Lundi 1er février, la grande majorité des restaurants et des musées de l’Italie pourront rouvrir. "Dans pratiquement tout le pays en fait, cela représente 4/5e du territoire, et toutes les grandes villes comme Milan, Naples, Venise, Rome", détaille Alban Mikoczy, le correspondant de France Télévisions à Rome (Italie), en direct pour le 19/20, dimanche 31 janvier.

Un confinement total pendant les fêtes de fin d’année

Ces réouvertures sont rendues possibles par des chiffres épidémiques bien meilleurs en Italie, et notamment par rapport à la période des fêtes de fin d’année, avec Noël et le jour de l’An. Jusqu’au 6 janvier, les Italiens étaient en effet restés totalement confinés. "Les gens pourront prendre leur café ou déjeuner en intérieur ou en terrasse. La seule consigne pour les restaurants est de fermer à 18 heures pour respecter le couvre-feu en vigueur dans tout le pays", conclut le journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.