Covid-19 : réouverture des musées et des restaurants en Italie
Lundi 1er février, une grande partie de l’Italie va rouvrir ses musées et ses restaurants. Le point sur la situation avec le correspondant France Télévisions à Rome, Alban Mikoczy, dimanche 31 janvier.
C’est une nouvelle qui devrait faire chaud au cœur à nombre d’Italiens. Lundi 1er février, la grande majorité des restaurants et des musées de l’Italie pourront rouvrir. "Dans pratiquement tout le pays en fait, cela représente 4/5e du territoire, et toutes les grandes villes comme Milan, Naples, Venise, Rome", détaille Alban Mikoczy, le correspondant de France Télévisions à Rome (Italie), en direct pour le 19/20, dimanche 31 janvier.
Un confinement total pendant les fêtes de fin d’année
Ces réouvertures sont rendues possibles par des chiffres épidémiques bien meilleurs en Italie, et notamment par rapport à la période des fêtes de fin d’année, avec Noël et le jour de l’An. Jusqu’au 6 janvier, les Italiens étaient en effet restés totalement confinés. "Les gens pourront prendre leur café ou déjeuner en intérieur ou en terrasse. La seule consigne pour les restaurants est de fermer à 18 heures pour respecter le couvre-feu en vigueur dans tout le pays", conclut le journaliste de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.