Covid-19 : quelles précautions prendre à l’approche de Noël ?

Publié Mis à jour
Covid-19 : quelles précautions prendre à l’approche de Noël ?
France 3
Article rédigé par
S.Soubane, M.Dreujou, M.Le Rue - France 3
France Télévisions

Alors que le réveillon de Noël approche à grands pas, de nombreux Français se font dépister. D’autres vont adapter leur repas, en s’assurant de respecter les gestes barrières pour éviter de contracter le Covid-19.

Les Français sont vigilants à l’approche des fêtes de Noël. Mercredi 22 décembre, beaucoup d’entre eux se rendent en pharmacie pour se faire tester, ou acheter des autotests qu’ils pourront réaliser à la maison. Cyril Slama travaille à la pharmacie Pharmabest du forum des Halles, à Paris, et il craint de devoir prochainement faire face à une rupture de stocks. "On en a encore mais la semaine prochaine, je ne sais pas", avoue-t-il. 

Respecter les gestes barrières

Pour éviter de transmettre le virus, les Français sont appelés à respecter les gestes barrières. Cela passe par exemple par des consignes à respecter lors du repas de Noël. Il est recommandé de ne pas être trop nombreux à table, et de faire respecter les distances entre chacun des invités. Il faut aussi aérer régulièrement la pièce, et éviter de se faire la bise. Les autorités de santé recommandent par ailleurs aux personnes fragiles ou non-vaccinées de porter un masque pendant le dîner du réveillon.

Parmi Nos sources : 

Santé Publique France

Haute Autorité de Santé 

Liste non exhaustive. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.