Covid-19 : quelles mesures mises en place dans les entreprises ?

Nombreuses sont les entreprises à relayer le discours sanitaire des autorités et à demander à leurs salariés de changer leurs habitudes, de ne plus se serrer la main. Elles s'organisent et prennent des mesures à leur niveau.

France 2

C'est un nouveau rituel dans une entreprise à Bordeaux (Gironde). La désinfection des mains est obligatoire, sur ordre de la direction. Entre voisins de bureau, plus de bise, plus de serrage de main, mais pas question d'abandonner la politesse. Plus surprenant encore, la directrice des ressources humaines a sa technique : des huiles essentielles, dont l'efficacité n'a pas été prouvée face au Covid-19.

Les voyages d'affaires à l'étranger limités ou interdits

Dans une autre entreprise, située en région parisienne, pas d'huiles essentielles, mais des réunions en visioconférence. Derrière l'écran, une salariée en quarantaine, confinée chez elle. Pour les autres salariés, les voyages d'affaires à l'étranger sont interdits, sur consigne de la direction du groupe. Pour l'instant, la crise du Covid-19 n'a pas d'impact sur l'activité de cette entreprise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nombreuses sont les entreprises à relayer le discours sanitaire des autorités et à demander à leurs salariés de changer leurs habitudes, de ne plus se serrer la main. Elles s\'organisent et prennent des mesures à leur niveau.
Nombreuses sont les entreprises à relayer le discours sanitaire des autorités et à demander à leurs salariés de changer leurs habitudes, de ne plus se serrer la main. Elles s'organisent et prennent des mesures à leur niveau. (France 2)