Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : quand les étudiants en santé dépistent et vaccinent pour leur job d’été

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : quand les étudiants en santé dépistent et vaccinent pour leur job d’été
Covid-19 : quand les étudiants en santé dépistent et vaccinent pour leur job d’été Covid-19 : quand les étudiants en santé dépistent et vaccinent pour leur job d’été (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Kebdani, M. Lompageu, M. Huguet, S. Barie
France Télévisions

Dépister, vacciner… un job d’été idéal pour les étudiants en santé.

Sur les 2 400 injections quotidiennes de ce centre de vaccination, près de la moitié sont réalisés par des étudiantes en médecine. Un petit boulot estival pour se sentir utile, tout en se formant. "Je savais que je n’allais pas partir cette année : avec la pandémie c’est plutôt difficile. Je voulais vraiment quelque chose dans le monde médical, faire quelque chose dans un centre de vaccination ou dans un hôpital", indique Shaheda Norat, étudiante en troisième année de médecine.

Une centaine de tests antigéniques chaque jour

"Déjà dans le job je suis beaucoup plus à l’aise que je ne pourrais l’être dans un autre type de boulot, parce que le contact avec le patient je l’ai depuis que je fais des stages", confie Caroline Paitier, étudiante en quatrième année de médecine. Dans cette pharmacie, c’est également une étudiante qui s’occupe des clients : elle réalise une centaine de tests antigéniques chaque jour. Un été bien rempli pour tous ces étudiants, en attendant la rentrée de la fac de médecine, en septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.