Covid-19 : plus de 370 cas détectés en Italie, dont six enfants

Avec plus de 300 patients contaminés par le Covid-19, l'Italie est le pays européen le plus durement touché par le nouveau coronavirus. Parmi ces personnes testées positives, plusieurs sont des enfants.

FRANCE 3

En Italie, six enfants ont été testés positifs au Covid-19. Mais selon les autorités, leur état n'inspirent pas d'inquiétude. Mercredi 26 février, 374 personnes ont contracté le virus et 12 patients sont décédés. "C'est principalement la Lombardie, la région de Milan (...) qui est concernée, puisque 80% des infections se trouvent dans cette région", rapporte le correspondant Alban Mikoczy depuis Milan.

Dix régions touchées

Néanmoins, d'autres zones sont touchées. Des cas de Covid-19 ont été enregistrés en Vénétie, en Émilie-Romagne, dans le Piémont, en Toscane, en Ligurie, en Trentin-Haut-Adige, dans le Latium, dans les Marches et jusqu'en Sicile. Si le nouveau coronavirus est plutôt limité à la partie nord du pays, les autorités craignent une multiplication des cas dans le sud. Une nouvelle conférence de presse sera donnée à 18h30.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'hôpital Schiavonia, à Padoue, en Italie, le 22 février 2020. L\'hôpital a été fermé en quarantaine en raison de la présence de patients atteints de coronavirus.
L'hôpital Schiavonia, à Padoue, en Italie, le 22 février 2020. L'hôpital a été fermé en quarantaine en raison de la présence de patients atteints de coronavirus. (MASSIMO BERTOLINI / NURPHOTO / AFP)