Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires de Dunkerque

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires de Dunkerque
Covid-19 : nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires de Dunkerque Covid-19 : nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires de Dunkerque (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Nord-Pas-de-Calais, V.Dupire, S.Rosenstrauch, V.Dusausoy
France Télévisions

À Dunkerque (Nord) et dans les communes voisines, la préfecture a décidé de maintenir les écoles ouvertes, lundi 15 février. Un nouveau protocole sanitaire est mis en place pour lutter contre la propagation des variants du Covid-19.  

Les écoles de Dunkerque (Nord) suivent un nouveau protocole sanitaire. Dans une école primaire le matin du lundi 15 février, la moitié des élèves est arrivée à 8h50, et l’autre moitié à 9h20. "On a été prévenu ce week-end par mail par les maîtresses, (…) si c’est ce qu’il faut, c’est comme ça, on fait avec", témoigne une maman. "Ça aurait été une bonne chose [de fermer, ndlr] quand même, à une semaine des vacances", admet quant à lui un père de famille qui se dit néanmoins prêt à "respecter les mesures".  

Éviter le reconfinement

Du côté des collèges et lycées, la préfecture a pris la décision d’alterner entre les cours en distanciel et en présentiel. À une semaine des vacances, certains parents auraient préféré garder leurs enfants à la maison, mais cela aurait signifié un reconfinement local, ce que souhaitent à tout prix éviter les autorités.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.