Covid-19 : nouveau foyer de contamination dans une église évangélique de Mulhouse
Le dernier bilan du Covid-19 fait état de 212 cas confirmés, dont quatre morts. Mercredi 4 mars, dix personnes ont été testées positives à Mulhouse (Haut-Rhin).
Un nouveau foyer de contamination a été identifié en France. À l'issue d'un rassemblement évangélique durant le carême à Mulhouse (Haut-Rhin), dix personnes ont été infectées par le Covid-19. Parmi elles, le fils du pasteur et une partie de sa famille. Médecin de profession, il n'avait par chance pas rouvert son cabinet depuis la célébration. Les malades sont ou ont été hospitalisés au CHU de Strasbourg (Bas-Rhin). Les autorités ont interdit tout rassemblement dans les communes où habitent les familles contaminées.
Des participants venus d'autres pays
"La deuxième mesure que j'ai prise, c'est la fermeture des écoles concernées par les enfants malades. J’ai pris la décision également de fermer une troisième école (...) qui est à proximité immédiate de l'église évangélique", annonce Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin. Les participants à cette semaine de carême venaient de la France entière, mais aussi de Suisse, de Belgique et d'Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.