Covid-19 : "Nous sommes gérés par des amateurs", déplore le sénateur socialiste Patrick Kanner

Le groupe socialiste au Sénat ne prendra pas part au vote jeudi sur les nouvelles restrictions pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Patrick Kanner,président du groupe socialiste au Sénat, lors d'une conference de presse au siège du Parti socialiste à Ivry-sur-Seine, le 17 juin 2019.  (CHRISTOPHE MORIN / MAXPPP)

Comme il l'a fait dans la matinée à l'Assemblée nationale, le Parti socialiste va boycotter jeudi 1er avril le vote au Sénat sur les nouvelles restrictions contre la troisième vague de Covid-19, annoncées la veille par Emmanuel Macron"Nous aurons cette position car nous refusons ce simulacre, cette mascarade, cette parodie", a dénoncé sur franceinfo Patrick Kanner, sénateur du Nord, président du groupe socialiste au Sénat.

>> Covid-19 : l'Assemblée nationale approuve les nouvelles restrictions du gouvernement malgré le boycott de l'opposition, suivez le direct

 "Les mesures qui ont été annoncées mercredi étaient nécessaires, concède le sénateur, mais nous considérons que ce gouvernement a failli." Il a "failli depuis deux mois en nous promettant - je reprends l'expression du président de la République - la lumière au bout du tunnel. Je vous assure que le tunnel il est long", regrette Patrick Kanner ajoutant que cette épidémie de Covid-19 était "un jour sans fin".

"Ce que nous ne supportons pas, c'est qu'à aucun moment le gouvernement ne fait la moindre autocritique", ajoute Patrick Kanner. "Nous considérons qu'il a amené les Français dans le mur en klaxonnant", poursuit le sénateur estimant que "nous sommes aujourd'hui gérés par des amateurs, parce que les mesures évoquées mercredi auraient dû l'être depuis bien longtemps".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.