Covid-19 : Nice, la métropole la plus touchée par le virus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : Nice, la métropole toujours la plus atteinte par le virus
France 2
Article rédigé par
D.Brignand - France 2
France Télévisions

Les chiffres de l’épidémie dans la métropole de Nice (Alpes-Maritimes) ne s’améliorent pas et la ville est toujours la plus contaminée par le Covid-19 en France. Le maire a pris des décisions radicales. 

La métropole de Nice a récemment enregistré un taux de contamination de 506 cas pour 100 000 habitants, très loin devant Marseille (Bouches-du-Rhône), la deuxième métropole de France la plus contaminée par le virus, avec 406 cas pour 100 000 habitants. "Les hôpitaux des Alpes-Maritimes sont saturés et des patients ont été transférés vers d’autres départements pour soulager les services de réanimation", rapporte le journaliste Didier Brignand en direct d’Antibes (Alpes-Maritime) pour le 20 Heures de France 2. 

Pas de vacances de février à Nice

Jean Castex a annoncé, vendredi 29 janvier, différentes mesures sanitaires renforcées, mais pas de reconfinement à proprement parler. Alors, craignant l’arrivée de touristes, le maire de Nice, Christian Estrosi, a prononcé l’interdiction des locations saisonnières du 6 au 20 février, pour les vacances. Une décision radicale "qui pourrait être prolongée", selon le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.