Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : mesures de précaution dans les écoles en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : mesures de précaution dans les écoles en France
Covid-19 : mesures de précaution dans les écoles en France Covid-19 : mesures de précaution dans les écoles en France (France 2)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

"L'épidémie est à nos portes", a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran. Le nord de l'Italie est touché par le Covid-19. L'inquiétude gagne la France, et des mesures sont prises dans les établissements scolaires.

Une simple affiche à la porte des établissements scolaires ou un mail envoyé aux parents d'élèves. Partout en France, l'alerte au Covid-19 vient d'être lancée. Lundi 24 février, chaque famille a été informée de cette directive du ministère de la Santé: "Les personnes enfants et adultes ayant séjourné en Chine, Singapour, Corée du Sud, Lombardie et Vénétie en Italie doivent rester chez elles en confinement pendant 14 jours et ne peuvent pas se présenter dans les établissements scolaires durant cette période".

"On peut créer de la panique"

À Nice (Alpes-Maritimes), les 3 000 élèves d'un lycée sont encore en vacances. Les responsables de l'établissement préparent leur retour en imaginant tous les scénarios. Pour la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) de Paris, la possible mise à l'écart de certains élèves présente un danger. "On peut créer de la panique, de la crainte et des logiques de stigmatisation qu'il faut éviter coûte que coûte", explique Jean-André Lasserre, le président de la FCPE Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.