Covid-19 : menace sur le sport mondial

L'épidémie du Covid-19 se retrouve en Une du quotidien du "Progrès". Lundi 24 février, un bus était confiné à la gare de Lyon Perrache. Beaucoup de questions se posent avant le match OL-Juventus prévu mercredi 26 février.

France 3

Le match OL-Juventus sera maintenu. Si de nombreux événements, notamment sportifs, ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus, ce n'est pas le cas pour le match prévu mercredi 26 février, qui verra s'affronter l'Olympique lyonnais et la Juventus de Turin. Plusieurs milliers de supporters sont attendus, notamment venus d'Italie. De nombreux matchs de football italiens ont été annulés, reportés ou joués à huis clos.

Les JO potentiellement impactés

L'inquiétude règne dans tous les championnats, et la fédération de football s'inquiète. Néanmoins, le match OL-Juventus se déroulera normalement. Le football n'est pas le seul domaine sportif concerné, puisque de nombreux marathons ont par exemple également été annulés, tels que celui de Corée du nord. Une ombre plane d'ores et déjà sur les JO de Tokyo, même si les organisateurs écartent encore cette idée pour le moment.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'épidémie du Covid-19 se retrouve en Une du quotidien du \"Progrès\". Lundi 24 février, un bus était confiné à la gare de Lyon Perrache. Beaucoup de questions se posent avant le match OL-Juventus prévu mercredi 26.
L'épidémie du Covid-19 se retrouve en Une du quotidien du "Progrès". Lundi 24 février, un bus était confiné à la gare de Lyon Perrache. Beaucoup de questions se posent avant le match OL-Juventus prévu mercredi 26. (FRANCE 3)