Covid-19 : Martin Hirsch promet "trois semaines de vacances consécutives à la très grande majorité" des soignants de l'AP-HP
"Il y aura peut-être quelques exceptions dans quelques services tendus", a toutefois précisé le directeur de l'AP-HP.
"La très grande majorité" des soignants de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP) pourra "avoir trois semaines de vacances consécutives" cet été, a promis mardi 22 juin sur franceinfo Martin Hirsch. C'est "un engagement très fort", a insisté le directeur de l'AP-HP, "qui va paraître extraordinaire aux soignants après les dix-huit mois qu'ils ont connu", marqués par la crise du Covid-19(Nouvelle fenêtre).
"Trois semaines pour souffler, ce n'est pas du luxe", souligne Martin Hirsch. Toutefois, "il y aura peut-être quelques exceptions dans quelques services tendus", a-t-il nuancé.
À l'automne, en raison du contexte épidémique, la direction des ressources humaines de l'AP-HP avait envisagé l'annulation des congés(Nouvelle fenêtre), notamment de la Toussaint, pour les personnels soignants. Les journées auxquelles renonceront les personnels de l'AP-HP seront "correctement indemnisées pour ne pas qu'il y ait de sacrifice financier", avait alors déclaré(Nouvelle fenêtre) sur franceinfo le directeur général de l'AP-HP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.